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MessageSujet: Charte du Forum   Charte du Forum Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:57

Charte Team Impact

Charte du Forum 11985310

Avertissement

A chaque manquement à cette présente Charte, le staff est susceptible de vous envoyer un avertissement. Dans le cas de manquements minimes, vous serez d'abord simplement rappelé à l'ordre sur le topic en question (ou par MP), ce qui n'a d'autres conséquences que si vous commettez de nouveau une erreur du même type : vous recevrez automatiquement 1 avertissement.

Au bout de 3 avertissements, vous êtes bannis du forum pour une durée allant de quelques jours à un ban définitif, en fonction de vos débordements.

Plusieurs avertissements peuvent être envoyés simultanément en cas de faute grave.

Quand vous avez été banni (et donc que vous avez cumulé 3 avertissements), chaque nouvel avertissement se traduit par un bannissement variable (généralement de plus en plus long).

Créer un nouveau compte quand on a été ban est passible de bannissement définitif de tous les comptes.


Orthographe

Le langage SMS est interdit sur le forum mais toléré sur la ChatBox ( mais n’en abusez pas ).

Une orthographe soignée est exigée (pensez à utiliser le correcteur orthographique de Firefox ou à rédiger vos messages d’abord sur Word et d’utiliser le correcteur). Cela ne signifie pas que vous serez bannis à la 1ère faute, mais que vous devez faire des efforts au cas où un membre du staff vous ferait la remarque.

Création de topic

Avant toute création de topic, utilisez la fonction Recherche du forum pour vous assurer qu’un topic similaire n’existe pas déjà !.Une fois que vous êtes sûr que vous n’allez pas faire de doublon, assurez-vous que vous postez dans la bonne partie (les noms des parties semblent assez claires, si ça ne l’est pas pour vous, demander d’abord sur la ChatBox par exemple, il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre , et si il le faut le staff pourrait en créer un. ) !

La création de topics ayant pour but primaire d’augmenter le nombre de posts de chacun est interdit.Les jeux du genre « la phrase sans fin », « bombe », « 1,2,3.. », etc..sont interdits.

Pensez à vous inspirer des topics des autres membres. Dans la même logique, pensez à toujours donner un titre explicite à votre topic, que les gens puissent savoir rien qu’en le voyant ce qu’ils vont retrouver dans le topic (par exemple, ne nommez pas votre topic « Question » mais « Comment éditer son post », pas non plus « Montage » mais « Montage d'une vidéo pour la Team Impact par … »).

L'utilisation des TAG est soumise aux règles spécifiques des parties, vous ne devez pas mettre un TAG qui n'est pas autorisé explicitement. Tous les TAG doivent être en MAJUSCULES.

Un titre NE CONTIENT PAS DE POINT à la fin.


Comportement général

Le respect des autres membres et encore plus particulièrement du staff est obligatoire.

Les ups inutiles sont sanctionnés. Sont considérés comme inutiles les ups sur des topics temporellement dépassés. Les ups sur des tutos de strats sont autorisés.

Qu’est-ce qu’un up ? Aussi appelé remontage de topic, c’est le fait de poster sur un topic alors que le post précédent remonte à relativement longtemps.

Le flood est interdit. Les HS (hors-sujet) sont tolérés dans les limites du raisonnable et tant qu’un membre du staff n’est pas intervenu pour y mettre fin.

Les « One-smiley » ou « One-word » posts sont interdits. Entendez par exemple que les postent du genre « Non », « Merci », «  » sont interdits. Vous devez développer un minimum vos propos, un forum ne doit pas être confondu avec msn (ou autre Chat). Les « +1 » sont tolérés dans la limite du raisonnable.

Certains membres ayant leurs habitudes sur le forum utilisent une couleur ou un style de police qui leur est propre.L'utilisation de la couleur rouge ou d'un style+couleur déjà utilisé par un membre "important" du forum (staff et/ou modérateur et/ou ayant plus de 500 posts) sont interdits. Mais ils sont tolérées dans la Chatbox.

Il est interdit de upper sans apporter d'éléments nouveaux conséquents à moins de 48h d'intervalle.


Réputation

L'outil de réputation n'a qu'un titre indicatif. Seuls les membres méritant peuvent donner des appréciations de réputation.Si vous avez une réputation négative, c'est car des membres ont jugé que vos interventions sur la Team Impact n'étaient pas constructives (flood, langage SMS, etc..). Pour retrouver une réputation positive, il vous suffit d'intervenir de façon constructive et avec une orthographe soignée!

L’outil de réputation doit être utilisé de manière raisonnable. Seront sanctionnés les personnes mettant trop d’appréciations, bonnes ou mauvaises, sans raison si ce n’est plomber la réputation d’un membre ou alors monter celle d’un ami.

ChatBox

Toutes les règles en vigueur sur le forum s'appliquent à la ChatBox.

Cependant, le langage SMS y est toléré ainsi que le flood constructif. Mais n'en abusez pas.


Signatures

Les images dans les signatures ne doivent pas dépasser 700px de largeur et 200px de hauteur.La taille totale de la signature (image + texte) ne doit pas dépasser 700px de large et 250px de hauteur (ainsi, si vous mettez une image de 200px de hauteur et 10 phrases en dessous, c’est interdit).

Il est interdit d'inclure un lien sur une image de signature.

Les signatures ne doivent pas être irrespectueuses, incitatrices à des pratiques illicites, pornographiques, ect...

Les signatures ne doivent pas contenir d’éléments sonores à auto-déclenchement (ainsi, les lecteurs exportables sont autorisés puisqu’ils ne se déclenchent que quand on clique dessus).

Les membres ne doivent pas afficher dans leurs signatures des logos réservés au staff s’ils ne font pas partie du staff .


Respect de la propriété

Le vol (appropriation) de création de quelque nature est puni de bannissement immédiat.

Dans le cas d’une création non-personnelle partagée, il est nécessaire de préciser clairement en début de topic la source avec si possible un lien url.

Accuser publiquement un membre de vol de création sans fournir de preuve est passible de bannissement.Si vous avez un doute ou des preuves d'un vol de map, contactez un membre du staff par MP pour tout lui expliquer.



Admin.
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